Agence > Missions

> Etudes pour particuliers

L'agence réalise, pour des particuliers, des études complètes (mission de base) ou plus simplement des études d'avant-projet pour des opérations de :

> constructions neuves

> réaménagements, transformations

> extensions, agrandissements

 

Font également partie des études, la constitution et le suivi des dossiers de demandes d’autorisation administrative, pièces graphiques et écrites, relatifs au permis de construire, permis de démolir ou déclaration préalable ainsi que la vérification de l'adéquation budget / programme en fournissant une estimation financière prévisionnelle, établie par ratios.

 

> Sous-traitance / Co-traitance

L'agence répond à des missions ponctuelles ou récurrentes de sous-traitance pour plusieurs grandes agences françaises pour la réalisation de :

> plans de vente de commercialisation

> pièces graphiques pour dossier DCE, PC

 

Conformément à l’article 37 du code des devoirs professionnels des architectes, la mission de conception du projet architectural ne peut être ni prise, ni donnée en sous-traitance. Elle ne peut donc faire l'objet que d'un contrat de cotraitance, sur une ou plusieurs étapes (études d'avant-projet, études de projet...)

 

> Mission de base

La mission de base concerne les opérations de construction neuve, de réutilisation ou de réhabilitation de bâtiment, et comporte :

> études d’esquisse (construction neuve uniquement)

> études d’avant-projet

> études de projet

> assistance pour passation des contrats de travaux

> direction de l’exécution du contrat de travaux

> assistance aux opérations de réception

 

Font également partie, l’examen de la conformité au projet des études d’exécution et leur visa (lorsqu’elles ont été faites par un entrepreneur) et les études d’exécution (lorsqu’elles sont faites par le maître d'œuvre).

> Mission de maîtrise d'œuvre / OPC

L'agence assure des missions ponctuelles de suivi de chantier et devient ainsi le garant du projet pendant toute la phase d'exécution des travaux. Les objectifs : maîtriser la qualité et la conformité des travaux avec la conception initiale et vérifier les provenances, qualités des matériaux et mises en oeuvre employés.

 

La mission d'« ordonnancement - pilotage - coordination » du chantier est une mission complémentaire confiée au maître d'œuvre ou qui fait, suivant les cas, l'objet d'un contrat séparé.

© 2014 by Christian Chehaiber Architecte. Proudly created with Wix.com